Nous rêvons toutes d’être belles, de nous sentir belles, que l’on nous trouve belles. Mais si nous acceptons de considérer que la notion de beauté peut être totalement subjective et que notre appréciation est liée à un grand nombre de paramètres, il y a un domaine où la subjectivité n’a plus rien à voir, c’est la beauté de la peau.
La peau est belle ou pas, le teint est lumineux ou pas, la peau est saine ou pas, le grain est velouté et doux ou pas et là il ne s’agit pas de subjectivité mais de constat.
C’est pourquoi mon premier conseil de beauté est de ne surtout pas négliger la phase de démaquillage et de toilette du soir (Huile Traitante Démaquillante et Lotion sans alcool) et de comprendre que c’est cette phase, qui détermine l’aspect et l’éclat de votre peau le lendemain. Je ne suis pas une convaincue des soins de nuit sauf exception de grande fatigue ou de peau momentanément dévitalisée
(dans ce cas, petite cure de 15 jours de quelques gouttes de Sérum Beauté). Evitez l’eau du robinet qui décape par le chlore et le calcaire et optez pour la Lotion Peau Nette, ou une Eau Florale, ou si vous n’avez pas beaucoup de sous, de l’eau de source que vous achetez en supermarché et que vous transvasez dans un brumisateur.
Mon second conseil de beauté est un avertissement : Il n’y a pas plus parano, méfiante, rancunière que la peau. Donc n’utilisez jamais vis-à-vis d’elle de produits décapants, du type mousse nettoyante ou savon, même surgras. Elle vous le fera payer en sécrétant plus de sébum, en s’encrassant deux fois plus vite en dilatant les pores de la peau et en se déshydratant… C’est pourquoi j’affirme que la gamme Senteurs de Fée se distingue par des produits extrêmement concentrés en principes actifs donc efficaces et performants mais non traumatisants.
Mon troisième conseil de beauté est un conseil plein de bon sens et de sagesse :
Sauf cas exceptionnel, il n’existe pas de belles peaux sans un minimum d’hygiène alimentaire, d’hydratation du corps et de sommeil. Alors n’allez pas croire que des produits même extraordinaires comme les miens, puissent maintenir des teints lumineux et des peaux magnifiques avec des javas à répétition, des cigarettes, des apéros saucissons, bref, une nourriture déséquilibrée au quotidien ( l’occasionnel est souvent bénéfique, c’est le récurrent qui est nocif ). Nectar de Rose, peut rectifier, purifier, revitaliser et éliminer toutes traces de fatigue comme en témoigne notre superbe actrice Cécile Cassel, c’est vrai, mais pour un temps. En résumé si vous ne respectez pas un minimum d’hygiène de vie vous vous retrouvez :
« toute chiffon, plissée soleil, exaspérée de vous faire avoir par une cosmétique qui ne tient pas ses promesses et ce n’est pas la faute des fées… »
Et enfin mon dernier conseil de beauté, le plus exigeant, celui qu’on ne trouve pas en flacon, mais auquel je suis entièrement dévouée et auquel je collabore avec passion et enthousiasme :
Faites-vous plaisir, respectez vous et commencez par vous aimer vous !!. N’oubliez pas une chose, quoi que vous ayez à vous reprocher physiquement, il est une chose remarquable et miraculeuse, vous êtes uniques !